design1

HC.08 MINIMAL

_

FICHE TECHNIQUE

DES SURFACES MATÉRIELLES AUX VERTUS FONCTIONNELLES ET ESTHETIQUES ELEVEES

Ilot central, meubles hauts et lave-linge mural avec portes en laque spéciale Rigato Metal Bronze. Plan de travail en stratifié HPL Full Color Botticino.
Ouverture de l’élément bas avec système de rainure amovible uniquement sur l’îlot central ; le système Tip-on a été utilisé pour les armoires murales et la poignée encastrée Integra et Short Integra en finition Metal Grey pour les solutions avec portes encastrées. En arrière-plan, les vitrines Telayo en finition Gris Métal et verre fumé. Les éléments de rangement et les fonds sont en Noyer Giffoni thermostructuré avec éclairage LED intégré. Étagères fines en métal bruni au-dessus de l’évier et Grand garde-manger modulaire Isola avec structure coextrudée en aluminium bruni au-dessus de l’îlot.

design01-2

La grande imperméabilité du HPL joue en faveur de son utilisation pour intégrer l’évier dans le plan de travail, ce qui favorise l’homogénéité stylistique de la proposition. Il s’agit d’un matériau certifié particulièrement adapté au contact avec les denrées alimentaires, offrant la possibilité d’obtenir des surfaces matérielles aux vertus fonctionnelles et esthétiques élevées, agréables à l’œil et au toucher.

design01-3
p"

Le rangement change de vitesse et accélère vers une idée d’espace plus utilisable où les meubles hauts deviennent des coffres qui révèlent les appareils intégrés et les zones de travail. Grâce à l’installation d’étagères coulissantes à l’intérieur de la colonne équipée, la surface de travail s’agrandit lorsque le besoin s’en fait sentir, augmentant ainsi la fonctionnalité et la praticité de l’unité de stockage.

design01-5
design01-8
design01-9

Disponibles en différentes tailles, les vitrines Telayo se caractérisent par un cadre métallique en finition gris métal avec une poignée incorporée sur le côté. Elles contiennent du verre fumé bronzé et sont équipées de charnières spéciales très performantes dissimulées dans le profil de la porte. Le premier avantage de ce type de charnière saute aux yeux : il s’agit de « cacher pour montrer ». En effet, invisibles de l’extérieur, elles ne nuisent pas à l’esthétique et au design du meuble. Les étagères en verre ajoutent encore à la légèreté et à l’élégance de la proposition, en permettant à la lumière intérieure de rayonner sans entrave dans tout le compartiment.

design01-10

Lorsque l’architecture devient légère, elle définit des environnements plus flexibles, dépassant le concept de la cuisine traditionnelle au profit de la conception libre d’espaces sur mesure.
Un îlot important personnalisé par l’accessoire Modular sur le plan de travail et une série d’armoires hautes s’intègrent parfaitement dans l’espace domestique où tout le superflu a été éliminé.