HC.08 High
FICHE TECHNIQUE
UN STYLE DE VIE À L’ATMOSPHÈRE ÉLÉGANTE ET DISCRÈTE
Éléments hauts Tuttolegno en placage d’Eucalyptus, flanqués d’éléments en verre Telayo.
Ilot opérationnel en verre organique finition Mud mat. Plan de travail en acier AISI 304 « Sur mesure » de Barazza, d’une épaisseur de 4 mm seulement. Les colonnes du Living sont en verre organique Mud mat ;
les bases suspendues h.24 sont en Eucalyptus plaqué Tuttolegno.
et concevoir un style de vie à l’atmosphère élégante et discrète, au nom de « minimal avec du rythme ».


La gamme de produits « Fuoriserie : Sur mesure » est l’expression maximale du potentiel de Barazza, qui est en mesure de donner à la matière des formes infinies en créant un seul plan en acier qui assure toutes les fonctions dans un espace au design pur. Il s’agit de solutions « sur mesure » créées en fonction des besoins et comprenant trois finitions différentes. Dans cette proposition, l’esthétique Vintage a été choisie en accord avec les tendances industrielles, dans le plan massif en acier inoxydable AISI 304 de 4 mm d’épaisseur seulement. L’intérieur des paniers sous la zone de cuisson a été équipé des accessoires Elite – Line Compact d’Essetre.




CACHER POUR MONTRER
Disponibles en différentes tailles, les vitrines Telayo se caractérisent par un cadre métallique en finition Metal Grisavec poignée incorporée sur le côté. Elles contiennent un verre fumé bronzé et sont équipées de charnières spéciales et performantes qui disparaissent dans le profil de la porte. Le premier avantage de ce type de charnière est immédiatement évident : il s’agit de « cacher pour montrer ». En effet, invisibles de l’extérieur, elles n’altèrent pas l’esthétique et le design du meuble. Les étagères en verre donnent encore plus de légèreté et d’élégance à la proposition, en permettant à la lumière intérieure de rayonner sans entraves dans tout le compartiment.


La pigmentation du bois d’eucalyptus et du chêne thermocotto est obtenue par un traitement naturel précis de ces essences, appelé « processus de fumage ». Le fumage est appliqué au placage brut poli de ces bois avec un PH acide. Le processus consiste à faire absorber au bois des vapeurs de sels d’ammonium dans un autoclave spécial pendant une période de 2 à 3 semaines. Les sels d’ammonium transforment l’acide interne du bois en une couleur plus foncée. Ce processus donne au bois des tons homogènes et, grâce au traitement par fumage, les fibres et les veines restent compactes, ce qui confère une bonne résistance au matériau.

La nécessité de faire connaître les matériaux contemporains les plus innovants est de plus en plus répandue et, par conséquent, la capacité d’exprimer les raisons pour lesquelles ils ont été fabriqués et le processus qui a conduit à leur création. Les principes de conception de Vitrum-Org semblent suivre cette idée de la meilleure façon possible : il s’agit de PMMA extrudé à 100 %, un produit extraordinaire résultant de recherches et d’expérimentations qui l’ont rendu complètement similaire au verre, mais en mieux. Une surface qui offre une excellente résistance à l’abrasion, aux produits chimiques et à la lumière ; elle est incassable et anti-traces de doigts, avec une extraordinaire persistance aux rayons ultraviolets et aux rayures. Il s’agit d’un produit non toxique et écologique puisqu’il est totalement recyclable. Particulièrement adapté à la cuisine car il est antibactérien, il est apte au contact avec les aliments (en orthopédie, il est utilisé pour remodeler les parties perdues des os ou pour « réparer » les vertèbres fracturées).



